Extraits de BASHRAF

du

Malouf Constantinois.

 

1. Voici ci-dessous les transcriptions (des extraits limités aux premières parties) de quelques Bashraf du Malouf de Constantine. Ces ouvertures ont été adoptées par les musiciens algérois dans les années 1980 avec les festivals de musique et surtout à l'initiative de l'association El Djazaïria El Mossilia et d'un de ses professeurs originaire de Constantine M. Farid Bensarsa.

 

2. Ces Bashraf débutent sur un tempo légèrement plus bas que celui de nos illustrations Midi, tempo que nous avons fixé à 105. Notons que dans les Bashraf les parties s'enchaînent avec un tempo qui augmente graduellement.

 

3. Ces ouvertures peuvent actuellement remplacer les Touchiâtes ou les Tshambar respectivement dans la Nouba et la Nouba des Niqlabates.

 

Extrait du

BASHRAF DIL

 

Pour avoir une idée de la page transcrite ouvrir le fichier Midi è Bashraf Dîl. Pour plus d'informations sur cette pièces, remarques éventuelles, contactez-nous.

 

Extrait du

BASHRAF SIKA

 

Pour avoir une idée de la page transcrite ouvrir le fichier Midi è Bashraf Sika. Pour plus d'informations sur cette pièces, remarques éventuelles, contactez-nous.

 

Extrait du

BASCHRAF MEZMOUM

 

Pour avoir une idée de la page transcrite ouvrir le fichier Midi è Bashraf Mezmoum. Pour plus d'informations sur cette pièces, remarques éventuelles, contactez-nous.

 

Extrait du

BASHRAF RAML_AL_MAYA

 

Pour avoir une idée des deux pages transcrites ouvrir le fichier Midi è Bashraf RamlMaya. Pour plus d'informations sur cette pièces, remarques éventuelles, contactez-nous.

suite

 

 Retour au Sommaire.

Retour à Partition.

 

 

Contact : yafil@multimania.com

ã Le Groupe YAFIL Association 2001 / 2002